Pour la nouvelle année scolaire, Babychou Services prépare une surprise pour les enfants : Mon carnet d’activités bio & écolo by Babychou.

Ce carnet de 12 pages, conçu par une illustratrice pour Babychou Services est à la disposition de tous nos intervenants. Vous y trouverez des activités originales et simples à réaliser avec des fournitures courantes.  De quoi occuper intelligemment les bambins durant les après-midi pluvieux tout en suscitant leur curiosité et en faisant appel à leur imaginaire.

Avec ce nouvel outil, Babychou Services réaffirme sa vocation de garde d’enfants responsable. Depuis toujours, Babychou Services s’engage à favoriser les apprentissages des enfants gardés par ses intervenants via des activités d’éveil variées concernant l’équilibre alimentaire, la protection de l’environnement ou encore la pratique sportive.

Tout au long du livret, Babyboo, la mascotte de Babychou Services, vous accompagnera à chaque étape de leurs créations.

Des ateliers de sensibilisation aux écogestes
Nos agences, proposent un nouvel atelier de sensibilisation aux
écogestes chaque trimestre. Eau, énergie,consommation, déchets… chaque atelier abordera un thème spécifique de façon ludique. Parce qu’un enfant sensibilisé en parlera à ses parents et contribuera à faire évoluer les pratiques à la maison.
Ateliers gratuits et ouverts à tous, sur inscription auprès des agences participantes.

Maud nous fait partager un vrai moment de tendresse ….

Marion a reçu le meilleur des compliments …

Suite à un sondage réalisé auprès de ses intervenants, Babychou Services a sélectionné leurs meilleurs conseils pratiques et les a mis en images afin de les partager avec le plus grand nombre. Au programme : endormir bébé, lui apprendre à être propre, faire aimer les légumes aux enfants, les décrocher en douceur de la télé, leur donner le goût du bonheur, calmer une colère, sécuriser la maison…

 

Regardez nos vidéos et abonnez-vous à notre chaîne Youtube BabychouServicesTV !

Hadrien, 20 ans, Agence de Lyon

J’ai commencé à garder les enfants de mon entourage ce qui m’a permis de me faire une sérieuse expérience. La garde d’enfant est pour moi très naturelle, mais pour avoir l’assurance de trouver des gardes fiables et régulières, j’ai préféré m’inscrire en agence.
De manière générale, les familles prennent très bien le fait d’avoir un jeune homme comme baby-sitter. Les parents trouvent que leurs enfants sont plus en sécurité et qu’un baby-sitter s’adapte aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons. Lorsque la fratrie n’est composée que de garçons, ils sont souvent ravis car nous sommes rares et nous pouvons jouer à tous les jeux de garçons.

Avec Babychou, j’ai trouvé une équipe qui me soutient et j’invite donc tous les jeunes hommes ayant une réelle expérience à s’y inscrire.

Toutes les équipes de Babychou Services vous souhaitent une heureuse année 2017 !

Claire Lanneau, fondatrice du réseau Babychou Services, révèle les quelques secrets du succès
de son enseigne et dévoile ses projets pour 2017

 

Au delà de la simple garde d’enfants, nos intervenants sont sélectionnés pour leur expérience dans l’animation, leur sensibilité créative.
Au travers de nombreux évènements tout au long de l’année – partenariats locaux, fêtes de famille, mariages, anniversaires à domicile, nos intervenants, souvent titulaires du BAFA, accompagnent les enfants.
De plus, Babychou Services réalise régulièrement des supports d’activités utiles à ses intervenants dans leurs pratiques (livrets d’activités à thème comme Halloween, Noël, mais aussi livrets d’activités bio-écolo…).