Intervenants Relais Parents

Complément idéal de revenu, il s’agit de postes réguliers sur une année scolaire ou quelques mois, pour s’occuper d’enfants quelques heures par jour, le matin , le midi ou en fin de journée.
Les missions sont différentes et varient selon vos disponibilités, vos aptitudes et les besoins des familles.

Votre mission :

Véritable relais entre la maison et une structure collective ou une assistante maternelle, vous serez en charge :

  • d’assurer l’accompagnement des enfants ou de les emmener à une activité extrascolaire.
  • de veiller à leur bien être et leur sécurité,
  • de proposer des activités ludiques ou l’aide lors d’activités d’éveil et d’apprentissage
  • d’assurer un suivi des devoirs
  • de procéder à la toilette et aux soins de l’enfant
  • de préparer et de donner les repas

Votre rémunération :

La rémunération est variable en fonction du nombre d’enfants. Vous pouvez être employé(e) par les parents (mandataire) ou directement par Babychou Services (prestataire).

Vos conditions d’exercice d’activité :

Vous exercez au domicile de particuliers et serez en relation avec l’entourage proche de l’enfant  (parents, référent école ou structure collective, assistante maternelle …). Vous pouvez être amené à effectuer des déplacements lors du trajet de l’école au domicile ou pour l’accompagnement aux activités des enfants.
Vos horaires se répartissent le plus souvent du lundi au vendredi le matin , le midi ou en fin de journée, voire le mercredi toute la journée.

Votre profil :

Vous êtes dynamique et motivé, vous aimez travailler en contact avec les enfants et avez le sens des responsabilités. Le poste Baby-sitter Relais maman demande beaucoup de rigueur et d’organisation pour assurer aux familles une complète sérénité et pouvoir accompagner les enfants dans leur quotidien. Vous devez justifier d’une expérience dans un poste similaire et/ou avez travaillé dans une structure collective(crèches, écoles, centres aérés, colonies de vacances…)
Les études dans le domaine de la petite enfance, des services à la personne, ou relevant du domaine médico-social sont très appréciées (éducateur de jeune enfants, psychomotricité,…) tout comme la détention du BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’animateur).

Alice à trouvé un poste correspondant à ses attentes.
19 ans, Agence de Lyon

« A mon arrivée sur Lyon, j’ai cherché une agence de garde d’enfant sur le net. Babychou Services est l’enseigne qui m’a le plus attiré et cela c’est confirmé dès le premier contact avec l’agence. Je voulais allier travail et passion tout en pouvant continuer mes études. Disponible essentiellement en fin de journée, l’agence m’a proposé de prendre une mission régulière pour garder Noah, un petit garçon de bientôt 3ans. Souvent au moment du relais il fait encore sa sieste. A son réveil, nous faisons quelques jeu calme, comme lire des histoires. Vient ensuite l’heure du goûter, souvent suivi d’une ballade au parc parce qu’il aime beaucoup y jouer, surtout lorsque nous jouons au ballon ensemble, parfois d’autres enfants viennent se joindre à nous! Lorsque nous rentrons, en attendant le retour des parents, les activités peuvent être diverses : des jeux de constructions, des jeux de voitures, des jeux d’avion, et autres. Avec cette mission, j’ai donc trouvé un poste qui correspond à mes attentes. »