Baby-Sitter occasionnel

En journée comme en soirée, pour quelques heures ou pour plusieurs journées, nous vous proposons des missions ponctuelles de remplacement ou en urgence chez des particuliers.

Votre mission :

Sur sollicitation de l’agence en fonction de vos disponibilités communiquées en amont, vous devrez vous rendre au domicile de la famille afin de prendre en charge les enfants pour une mission ponctuelle (soirée pour les parents, enfant malade, nounou absente …).
En fonction du contexte de la garde, vos missions pourront être très variées :

  • Prendre en charge l’enfant  à son domicile,l’accompagner à une activité extrascolaire.
  • Animer des activités ludiques ou l’aider lors d’activités d’éveil et d’apprentissage
  • Procéder à la toilette et aux soins de l’enfant
  • Assurer un suivi des devoirs
  • Donner le bain
  • Préparer et donner un repas

Votre rémunération :

La rémunération est variable en fonction du nombre d’enfants. Vous pouvez être employé(e) par les parents (mandataire) ou directement par BabyChou (prestataire).
Après 23H, le retour est pris en charge.

Vos conditions d’exercice d’activité :

Vous exercez au domicile de particuliers et serez en relation avec l’entourage proche de l’enfant  (parents, enseignants, assistante maternelle …).
Vous pouvez être amené à effectuer des déplacements lors du trajet de l’école au domicile ou pour l’accompagnement aux activités des enfants.
Vos horaires sont variables en fonction des missions et de vos disponibilités.

Votre profil :

Vous aimez travailler en contact avec les enfants et avez le sens des responsabilités mais n’avez pas de planning fixe pour vous engager sur une garde régulière. Le poste Baby-sitter Occasionnel demande beaucoup de réactivité et d’organisation pour s’adapter aux différents modes de vie des enfants et familles rencontrés lors de vos missions.
Vous devez justifier d’une expérience dans la garde à domicile et/ou avez travaillé dans une structure collective (crèches, écoles, centres aérés, colonies de vacances…)
Les études dans le domaine de la petite enfance, des services à la personne, ou relevant du domaine médico-social sont très appréciées (éducateur de jeune enfants, psychomotricité,…) tout comme la détention du BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’animateurs)