Auxiliaire Familiale

Il s’agit de postes proposés pour plusieurs mois et souvent plusieurs années, pour s’occuper d’enfants avant le début de leur scolarité. Ces postes sont très intéressants, car ils permettent de voir grandir les enfants.

Votre mission :

Poste en journée complète, il s’agit de prendre en charge sur du long terme des enfants en bas âge au domicile des parents, de leur départ jusqu’à leur retour.

Selon les consignes de la famille et les heures d’intervention, il convient d’assurer :

  • L’hygiène de l’enfant : toilette, change, habillage, déshabillage,
  • Le repas : préparer et aider à la prise de repas équilibrés,
  • L’entretien courant de l’environnement et du linge de l’enfant,
  • L’éveil : lecture, jeux, peinture, chant, promenade, activités ludiques…
  • Le retour de l’école  d’un ainé et de veiller sur lui en fin de journée
  • La surveillance, la sécurité,
  • La transmission des informations de la journée avec les parents.

Votre rémunération :

La rémunération est variable en fonction du nombre d’enfants.
Certains postes sont en  » garde partagée « , c’est à dire que 2 familles se regroupent pour avoir la même garde d’enfant.
Parfois, ces postes sont à temps partiel.

Vos conditions d’exercice d’activité :

Vous exercez au domicile de particuliers et serez en relation avec l’entourage proche de l’enfant  (parents, enseignants,…).
Vous pouvez être amené à effectuer des déplacements lors du trajet de l’école au domicile ou pour l’accompagnement aux activités des enfants.
Vos horaires se répartissent le plus souvent du lundi au vendredi sur des journée complètes.

Votre profil

Vous souhaitez accompagner des enfants dans tous les domaines de la vie quotidienne de part votre rigueur, votre patience et votre écoute.
Vous justifiez d’une expérience vérifiable de plus de 3 ans dans la garde à domicile ou êtes titulaire d’un Diplôme de la petite enfance (Auxiliaire de Puériculture, BEP Sanitaire et Social, CAP Petite Enfance…) ou relevant du domaine médico-social.

Jeanine nous fait confiance depuis mai 2003
52 ans, Agence de Paris
« La garde d’enfants à domicile est un métier qui me passionne, j’aime le contact avec les enfants mais aussi avec leurs parents.
J’ai été recrutée par Babychou Services en mai 2003, après avoir passé tous les tests de sélection.
Rapidement l’agence m’a proposé une famille chez qui j’ai travaillé pendant trois ans à temps plein. Lorsque mon contrat s’est terminé, c’est tout naturellement que je les ai recontactés pour retrouver une autre famille.
Depuis le début une confiance s’est installée, je sais qu’ils vont me trouver un travail adéquat et entre deux missions régulières, je fais des gardes ponctuelles. »