Auxiliaire maternelle

En journée comme de nuit, en soirée, pour quelques heures ou pour soulager la maman après le retour de la maternité, nous vous proposons des missions ponctuelles d’auxiliaire maternelle chez des particuliers, dès lors qu’un enfant de moins de 6 mois est présent au domicile de la famille.
Nous pouvons aussi régulièrement proposer des missions de « retour de maternité » sur plusieurs jours ou plusieurs semaines, afin d’aider les parents à comprendre le rythme de l’enfant et s’organiser en conséquence.

Votre mission

Sur sollicitation de l’agence en fonction de vos disponibilités communiquées en amont, vous devrez vous rendre au domicile de la famille afin prendre en charge un nourrisson ou un bébé de moins de 6 mois, parfois des jumeaux, pour une mission ponctuelle (bébé malade ne pouvant être admis en collectivité, nounou absente …) ou un remplacement de plusieurs semaines.

En fonction du contexte de la garde, vos missions pourront être très variées :

  • Prendre en charge l’enfant à son domicile, parfois pour des journées ou des nuits complètes
  • Procéder à l’ensemble des soins de puériculture (toilette, change, soins de l’enfant…)
  • Donner le bain
  • Préparer et donner les biberons , les purées de fruit et de légumes, les compotes ou laitages selon les instructions des parents.
  • Sortir l’enfant en promenade
  • Apporter conseil et partage d’expérience aux jeunes parents concernant le rythme de l’enfant, l’alimentation…

Votre rémunération

La rémunération est variable en fonction du nombre d’enfants. Vous êtes le plus souvent employé(e) directement par Babychou Services (prestataire) ou plus rarement par les parents (mandataire).
Après 23H, le retour est pris en charge.

Vos conditions d’exercice d’activité

Vous exercez au domicile de particuliers et serez en relation avec l’entourage proche de l’enfant (parents, structure collective…). Vos horaires sont fonction des missions et de vos disponibilités.

Votre Profil

Vous aimez travailler en contact avec les enfants et avez le sens des responsabilités mais n’avez pas de planning fixe pour vous engager sur une garde régulière. Le poste Auxiliaire Maternelle demande beaucoup de réactivité et d’organisation pour s’adapter aux différents modes de vie des enfants et familles rencontrés lors de vos missions.
Vous devez justifier d’une expérience dans la garde à domicile et/ou avez travaillé dans une structure collective(crèche, service de maternité , halte-crèche, halte-garderie…)
Les diplômes dans le domaine de la petite enfance sont exigés (Diplômes dans le secteur médico-social et/ou dans le secteur des Services à la Personne : Auxiliaire de puériculture – Éducateur de jeunes enfants- Infirmière (puéricultrice), Sage Femme

Jessica fait régulièrement des gardes ponctuelles

23 ans, Agence de Bordeaux

« Je suis en 3ème année d’école de sage femme, avec mon emploi du temps irrégulier et mes stages, je n’arrivais pas à trouver de garde d’enfants.
J’ai rencontré l’agence Babychou Services de Bordeaux lors d’un job dating.
Le fonctionnement m’a vraiment plu, je mets mes disponibilités toutes les semaines sur mon espace extranet et dès que l’agence à une mission correspondante, je suis sollicitée par texto.
Après accord, je reçois ma fiche mission par mail, tout y est très bien détaillé, il n’y a jamais de surprise ou de quiproquo.
De part mon expérience et ma formation, je suis souvent amenée à garder des nourrissons en journée ou même pour des nuits.
Parfois, même si je n’ai pas mis mes disponibilités, l’agence me sollicite car je suis redemandée par une maman. Il y a donc un vrai suivi de l’historique des gardes coté intervenants et parents.
Finalement, depuis mon inscription, je fait régulièrement des gardes ponctuelles »

Nos autres métiers

id in ut eget sit ut Praesent quis,